Les 7 chakras -

Chaque chakra est en relation avec 1 couleur, 1 note de musique, 1 glande endocrine, 1 fonction du corps, 1 sens... 

Il est en lien également avec certains aspects de la vie

On utilise la carte symbolique du corps pour décrypter les symptômes, maladies ou problématiques de la vie de la personne, et trouver la clé vers la guérison.

Cette méthode, mise en place par Martin Brofman, permet des guérisons spectaculaires. Ses livres sur la "cause intérieure des maladies" font référence.

Vous trouverez le détail pour chacun des chakras ci après 

Le chakra rouge

il est nommé aussi chakra racine... situé au niveau du périnée

Il gère les aspects de conscience relatifs au sentiment de sécurité, à la confiance en soi, à l'argent, au foyer, au métier.

La fonction associée est le système lymphatique, le système du squelette (les dents et les os), la prostate chez les hommes, le plexus sacré, la vessie et le système éliminatoire, les extrémités du bas (jambes, pieds, chevilles, etc..) ainsi que le nez, puisque c’est l’organe de l’odorat, et associé à la survie.

il reflète également la relation à la mère, à la terre mère, au monde physique

son sens associé est l'odorat et la glande endocrine sont les surrénales 

Le chakra orange

il est nommé aussi chakra sacré... situé au centre de l'abdomen

Il gère les aspects de conscience relatifs aux émotions, aux appétits sexuels ou nourriciers, à la capacité de la personne d'avoir des enfants.

il est donc en relation avec toute la sphère émotionnelle, le système de reproduction, les organes sexuels, le plexus lombaire.

son sens associé est le gout, l’appétit et la glande endocrine sont les gonades




Le chakra jaune

il est nommé aussi chakra du plexus solaire ...

Il gère les aspects de conscience relatifs à la liberté, au pouvoir, à la définition de soi, au mental, à la personnalité ( ou ego), ce que l'on rayonne tel un soleil.

Les parties du corps associées avec ce chakra incluent le système musculaire, la peau en tant que système, le plexus solaire, le gros intestin, l’estomac, le foie et les autres organes et glandes dans la région du plexus solaire. Les yeux également, comme les organes de la vue, et le visage, représentant figurativement le visage qu’on montre au monde.

son sens associé est la vue et la glande associée est le pancréas








Le chakra vert

il est nommé aussi chakra du coeur ...

Il gère les aspects de conscience relatifs aux perceptions de l'amour, relations (établir un lien) avec des personnes proches de son cœur, partenaires, frères et sœurs, parents, enfants. Les problèmes au niveau de la respiration, des poumons et les voies aériennes, indiquent une tension dans le Chakra du Cœur. La relation d'une personne avec l'air reflète sa relation avec l'amour

Ce chakra est associé au cœur et au système circulatoire sanguin, au plexus cardiaque ainsi qu’aux poumons et à la toute la zone de la poitrine.

le sens associé est le toucher et la glande associée est Le Thymus, glande qui régit le système immunitaire








 

Le chakra bleu

il est nommé aussi chakra de la gorge ...

Il gère les aspects de conscience relatifs à l'expression de soi et la capacité de recevoir. Communiquer ce que l'on veut, ce que l'on ressent, écouter son intuition, et recevoir inconditionnellement l'abondance de l'univers.

Du point de vue métaphysique, ce chakra est relié à la créativité, à la manifestation dans le monde physique de l’accomplissement de nos buts.

le sens associé est l’ouïe et la glande endocrine est la thyroïde 






Le chakra indigo

il est nommé aussi chakra du 3e œil ...situé au centre du front

Il gère les aspects de conscience relatifs au niveau profond de l’Être appelé Esprit, et à ce que nous appelons la spiritualité et la perspective spirituelle, l'inconscient ou le subconscient. C'est à partir de ce chakra là que l'on peut créer des multitudes de réalités et que l'on communique d'esprit à esprit.

le sens associé sont les perceptions extrasensorielles ( co-création, médiumnité, guérisons, pré-conscience etc)   et la glande associée est l'hypophyse




Le chakra violet

il est nommé aussi chakra couronne ... situé au sommet de la tête

Il gère les aspects de conscience relatifs à l'autorité, l'empathie, la connexion à l'univers. Ce chakra montre la perception d'unité (ou de séparation), notre lien avec notre père qui devient le modèle de notre relation avec l’autorité et, en fin de compte avec Dieu. C’est le niveau de l’âme

le sens associé est l'empathie et la glande associée est la pinéale